Guide de réparation de ma plaque de cuisson :
Ma plaque à induction ne chauffe pas
Contrôler la comptabilité de vos récipients.
- Vos casseroles et poêles doivent être adaptées à l’induction. Les récipients en fer, en fonte, en acier émaillé ou en inox sont compatibles. Ceux en verre, en céramique, en terre cuite, en cuivre ou en aluminium ne sont en revanche pas compatibles. Vous pouvez utiliser un aimant pour vérifier la comptabilité de vos accessoires : s’il est aimanté, c’est qu’il est adapté au chauffage par induction.
Vérifiez la signification du code erreur.
- Un code erreur peut s’afficher sur certaines plaques afin de vous orienter sur la bonne voie. Consultez alors la notice et la liste des « codes erreur » directement sur notre site eurosav.eu.
Contrôler l’alimentation au bornier.
- Le problème peut venir du câble d’alimentation, qu’il faudra tester avec un multimètre.
- Désencastrez votre plaque. Retournez-la en prenant soin de ne pas endommager la face avant. Dévissez la trappe d’accès au raccordement électrique.
- Munissez-vous de votre multimètre (en choisissant le plus gros calibre du mode voltmètre alternatif), utilisez la fonction Volt alternatif AC et positionnez les pointes de touche dans le connecteur (ou sur la poste de l’électronique). Contrôler si la tension est bien présente entre la phase (fil marron ou noir) et le fil neutre (fil bleu). Une valeur comprise entre 220 et 240 volts doit s’afficher. Sinon, le câble est peut-être défectueux.