Guide de réparation de mon sèche-linge : 

Mon sèche-linge ne récupère plus l'eau dans le bac 

Vérifiez les filtres à peluches.
  • Retirez le filtre de porte pour enlever les peluches (à la main ou à l’aspirateur). Pour les sèche-linges équipés de pompe à chaleur, votre appareil peut disposer de filtres en mousse, nettoyable sous l’eau (à remplacer si trop encrassés). Pour finir, nettoyez le filtre de conduit qui se trouve à proximité du hublot.


  • Le condenseur est présent seulement sur les sèche-linges à condensation. Son but est de déshumidifier l’air chaud provenant du tambour. Sur un sèche-linge frontal, il se trouve généralement en bas à gauche. Retirez la trappe et tirez sur le condenseur pour l’extraire. Nettoyez-le sous l’eau si besoin. Si votre sèche-linge est équipé d’une pompe à chaleur, contrôler l’état du filtre en mousse.
  • Retirez la tôle arrière pour accéder au circuit d’air. Après de nombreuses utilisations, des peluches peuvent s’accumuler dans votre appareil. A l’aide d’une brosse, et éventuellement d’un aspirateur, retirez toutes les fibres visibles. Si vous posséder un sèche-linge à évacuation, contrôler la gaine d’évacuation, qui ne doit pas être bouchée ou pincée. Contrôler de même la grille donnant sur l’extérieur, nettoyez-la si besoin. 
  • Si votre sèche-linge est à condensation alors il est équipé d’une pompe à eau condensée, située dans la partie basse de votre appareil. Vous pouvez y accéder par les côtés ou par l’arrière de votre appareil. Contrôler l’hélice, elle doit être en bon état et tourner librement. Pour la contrôler électroniquement, munissez-vous de votre multimètre (fonction ohmmètre) et positionnez ses pointes de touche sur les bornes du moteur de la pompe. La valeur affichée doit être comprise entre 100 et 400 ohms. Si un 1 (ou OL) s’affiche, alors il est possible que la pièce soit défectueuse.