Guide de réparation de mon réfrigérateur :
La lampe de mon réfrigérateur ne s'allume plus
Contrôler la prise de courant.
- Vérifiez tout d’abord que votre appareil est bien branché, et que la prise est en bon état (ni humide, ni brulée…). Vous pouvez essayer de brancher un autre appareil sur la prise, afin de vérifier qu’elle fonctionne correctement.
- Examinez ensuite l’extrémité du câble que vous branchez dans la prise. Il ne doit pas y avoir de traces noires ou de brûlures.
Contrôler la manette de thermostat.
- Le thermostat sert à réguler la température. Il se trouve souvent près de l’ampoule d’éclairage. Vérifiez tout d’abord que la molette n’est pas réglée au minimum (à zéro l’appareil s’éteint et la lampe ne sera pas allumée). En général, la position moyenne est entre 3 et 5.
Contrôler la lampe.
- Le problème peut venir d’une lampe défectueuse. Retirez le cache de la lampe à l’aide d’un tournevis plat et dévissez la lampe. Elle ne doit présenter aucune trace noire, sinon elle est certainement défectueuse. De même, vérifiez l’état du filament, s’il est coupé la lampe doit être changée. Afin de la tester, munissez-vous de votre multimètre (réglé sur la fonction ohms) et placez ses pointes de touche sur le bas de l’ampoule. Une valeur doit s’afficher, sinon l’ampoule est certainement défectueuse.
Tester électriquement l’interrupteur.
- L’interrupteur de porte permet d’activer l’éclairage quand vous ouvrez la porte. Munissez-vous de votre multimètre (réglé en mode continuité). Déclipsez l’interrupteur à l’aide d’un tournevis plat. Positionnez les pointes de touche sur les cosses de l’interrupteur. La valeur affichée doit changer, sinon il est peut être défectueux et doit être changé.