Guide de réparation de mon réfrigérateur : 

 Mon réfrigérateur fait trop de froid

  • Vérifiez l’état des joints de porte : ces derniers doivent être collés au réfrigérateur quand la porte est fermée. Si un joint est en mauvais état, il ne plaquera plus la porte à l’encadrement, ce qui peut provoquer une prise d’air et la création de givre.


  • Un réfrigérateur réglé trop bas risque de geler vos aliments. La première chose à faire est donc de vérifier le thermostat, et d’augmenter la température si besoin. Pensez de plus à ne pas trop chargez votre réfrigérateur, afin de permettre une meilleur circulation de l’air et ainsi d’éviter une formation de glace.
  • Pour les réfrigérateurs équipés de la technologie No Frost, le ventilateur du congélateur se met en fonction à chaque demande de froid de la partie réfrigérateur. Le volet (parfois appelé damper) va alors s’ouvrir pour faire entrer le froid. Si la partie réfrigérateur est trop froide, il est possible que le volet reste ouvert en permanence. Vérifiez que ce dernier n’est pas obstrué par du givre.
  • Les sondes permettent de contrôler la température de votre appareil. Elles sont logées dans l’enceinte de l’appareil, ou dans l’évaporateur.
  • Pour tester électriquement une sonde, localiser-la et munissez-vous de votre multimètre (position ohms). Positionnez les pointes de touche sur les bornes du connecteur. Une valeur en kilo ohms doit s’afficher. Vous pouvez réchauffer l’embout de la sonde afin de voir si la valeur varie.