Guide de réparation de mon réfrigérateur :
Mon réfrigérateur fait du givre
Vérifier le joint de porte.
- Vérifiez l’état des joints de porte : ces derniers doivent être collés au réfrigérateur quand la porte est fermée. Si un joint est en mauvais état, il ne plaquera plus la porte à l’encadrement, ce qui peut provoquer une prise d’air et la création de givre.
Contrôler le clapet d’écoulement d’eau du bac de dégivrage.
- Le clapet d’écoulement se situe à l’arrière du produit, en bas, près du bac de dégivrage. Pour le retirer, il suffit de le déboiter en tirant dessus verticalement. Vérifiez ensuite que la languette de la douille est en bon état et fonctionne normalement. La nettoyer si nécessaire.
Contrôler la sonde de température.
- Les sondes permettent de contrôler la température de votre appareil. Elles sont logées dans l’enceinte de l’appareil, ou dans l’évaporateur.
- Pour tester électriquement une sonde, localiser-la. Retirez le bandeau de commande et munissez-vous de votre multimètre (position ohms). Positionnez les pointes de touche sur les bornes du connecteur. Une valeur en kilo ohms doit s’afficher. Vous pouvez réchauffer l’embout de la sonde afin de voir si la valeur varie.