Guide de réparation de mon réfrigérateur : 

 Mon réfrigérateur fait disjoncter

  • Vérifiez tout d’abord que votre appareil est bien branché, et que la prise est en bon état (ni humide, ni brulée…). Vous pouvez essayer de brancher un autre appareil sur la prise, afin de vérifier qu’elle fonctionne correctement.
  • Examinez ensuite l’extrémité du câble que vous branchez dans la prise. Il ne doit pas y avoir de traces noires ou de brûlures.
  • Pour savoir si le compresseur est responsable de votre problème, essayez d’allumer votre appareil après l’avoir débranché. Commencez par mettre hors tension votre appareil, et localisez le compresseur (en bas du réfrigérateur). Débranchez son connecteur (ou ses fiches d’alimentation). Veillez à ce que ces fils ne se touchent pas entre eux (ou ne touchent pas la carrosserie de l’appareil). Redémarrez ensuite le réfrigérateur. S’il disjoncte toujours, alors le compresseur n’est pas la cause du problème.
  • Un composant de la platine de puissance est peut-être en court-circuit. Observez visuellement la platine, vérifiez notamment qu’il n’y a aucune trace de brûlure, aucun composant gonflé ou autre trace d’usure. Sinon, remplacez-la.


  • La résistance de dégivrage permet de dégivrer et d’empêcher la formation de glace. Cette dernière est présente sur certains appareils seulement, dans la partie réfrigérateur. Elle peut être responsable du problème de température.  Afin de la tester électriquement, munissez-vous de votre multimètre (mode ohmmètre) et positionnez l’une des pointes de touche sur l’une des cosses de la résistance, et l’autre sur la partie métallique de l’appareil. Votre multimètre doit afficher 1 (ou OL). Si une valeur s’affiche, la résistance a peut-être un défaut d’isolement.