Guide de réparation de mon lave-linge :
Mon lave-linge séchant ne sèche plus
Contrôler la résistance.
- La résistance de séchage se trouve au-dessus du lave-linge. Enlever les connecteurs de la résistance et positionnez les pointes de touche du multimètre sur les cosses. Il y a généralement quatre bornes : deux en haut et deux en bas. Calibré sur le mode 200 ohms, testez les connecteurs et voyez si une valeur s’affiche. Si un 1 ou un OL s’affiche, la résistance est défectueuse, et la pièce est à changer.
Contrôler la sécurité thermique.
- Les bornes de la sécurité thermique se trouvent juste à côté de celles de la résistance. Munissez-vous de votre multimètre en mode continuité (ou le plus petit calibre des ohms) et positionnez les pointes de touches sur ces bornes. Si vous entendez un signal sonore, cette pièce est fonctionnelle, sinon cela peut signifier que la sécurité est désactivée. Il sera alors nécessaire d’appuyer sur le bouton au centre pour la réactivée.
Contrôler le ventilateur de séchage.
- Votre lavante séchante est munie d’un ventilateur de séchage. Pour vérifier que ce dernier est fonctionnel, retirez le côté droit de la machine. Le ventilateur se trouve sur le haut. Vérifiez qu’il est propre et nettoyez-le si besoin. S’il ne tourne plus ou qu’il est trop encrassé, il faudra le changer.
Nettoyez la batterie chauffante.
- La batterie chauffante permet le séchage des vêtements. Cette pièce se trouve généralement au-dessus du lave-linge. Il faudra retirer le conduit de séchage. Retirez les connecteurs et les clips de la batterie chauffante, et ouvrez-la. Nettoyez l’intérieur si nécessaire.