Guide de réparation de mon four :
La pyrolyse de mon four ne fonctionne pas
Contrôler le thermostat de sécurité.
Le thermostat de sécurité se situe à l’arrière de l’appareil, souvent en hauteur. Pour le mesurer. Utilisez votre multimètre (réglé sur ohmmètre) et testez les cosses du thermostat. Si vous n’obtenez aucune valeur, la pièce doit être changée.
Contrôler le moteur de sécurité de porte.
- La porte de votre four est équipée d’une sécurité, qui peut être couplée au système de verrouillage de porte. Pour accéder à la sécurité de porte, démonter le dessus de votre four. Cette dernière se situe en haut sur l’avant de l’appareil (ou sur un bouton de la façade après ouverture de la porte).
- Utiliser votre multimètre (fonction continuité, ou le plus petit calibre du mode ohmmètre) et tester les interrupteurs en plaçant les pointes de touches sur les deux cosses les plus éloignées. Appuyer ensuite sur le bouton de l’interrupteur, un changement d’état doit s’opérer.
Contrôler les résistances du four.
- Accédez aux résistances en démontant l’arrière de votre four. Ce dernier est en général équipé de trois résistances : Résistance de voûte + grill, résistance de sole, et résistance de chaleur tournante.
- Utilisez un multimètre sur un mode supérieur à 100 ohms (généralement 200 ou 600 ohms).
- Utilisez les deux pointes de touche de votre multimètre sur les cosses de la résistance. Un nombre non-nul doit apparaitre (différent de 1 ou OL). Si ce n’est pas le cas, la résistance est coupée et doit être remplacée.