Guide de réparation de mon four :
La porte de mon four ne s'ouvre pas
Contrôler le moteur de sécurité de porte.
- La porte de votre four est équipée d’une sécurité, qui peut être couplée au système de verrouillage de porte. Pour accéder à la sécurité de porte, démonter le dessus de votre four. Cette dernière se situe en haut sur l’avant de l’appareil (ou sur un bouton de la façade après ouverture de la porte).
- Utiliser votre multimètre (fonction continuité, ou le plus petit calibre du mode ohmmètre) et tester les interrupteurs en plaçant les pointes de touches sur les deux cosses les plus éloignées. Appuyer ensuite sur le bouton de l’interrupteur, un changement d’état doit s’opérer.
Contrôler le crochet de porte.
- Démontez le dessus de l’appareil pour accéder au crochet de porte. Débranchez le moteur, et accédez au bras de contrôle sur le côté du four. Le crochet de porte est lié au bras de contrôle ; effectuez une rotation de ce bras afin de débloquer la porte.
Contrôler le joint et les charnières.
- Vérifier l’état des charnières. Ces dernières peuvent être rouillés ou abimés, ce qui empêchera la fermeture de la porte. Vérifier également que les accessoires tel que les plats ou la plaque ne bloquent pas la fermeture du four. Vous pouvez également nettoyez le joint de porte.