Guide de réparation de mon four :
Mon four fait de la fumée
Nettoyer votre four.
- La première chose à faire si votre four produit de la fumée et de vérifier que ce dernier est propre. Vous pouvez le nettoyer à la main ou utiliser la fonction pyrolyse si ce dernier en est équipé. N’oubliez pas de retirer les cendres produites par la pyrolyse après l’opération.
Inspecter l’intérieur de votre four.
- Soyez sûr d’utiliser des matières grasses adaptées aux hautes températures. Ouvrez le four et inspecter visuellement les éléments visibles (notamment les résistances visibles) afin de vérifier qu’aucun élément ne se trouve sur les parois (aliment, graisse…) qui pourraient se carboniser et créer de la fumée.
Inspecter le joint de porte.
- Ouvrez la porte et inspecter visuellement son joint. Si ce dernier n’assure pas une fermeture suffisante, de la fumée peut s’échapper lors de la cuisson. Vous pouvez procéder à son changement, en veillant à commander le modèle adapté à votre four.
Contrôler le thermostat de sécurité.
- Le thermostat de sécurité se situe à l’arrière de l’appareil, souvent en hauteur. Pour le mesurer, utilisez votre multimètre (réglé sur ohmmètre) et testez les cosses du thermostat. Si vous n’obtenez aucune valeur, la pièce doit être changée.